TECHNIQUE DU LASIK EN TUNISIE


Changement Couleur Yeux Tunisie

Présentation

La technique du Lasik (Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis) est  une intervention chirurgicale de l'oeil couramment réalisée pour traiter la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme.

Comme d'autres types de chirurgie réfractive, la technique du Lasik a une mulitutde d'avantages notamment remodèler la cornée pour permettre à la lumière de pénétrer dans l'œil pour être correctement concentrée sur ​​la rétine pour une vision plus claire.

L’opération dure environ 15 minutes par œil. Elle est réalisée sans douleur.

La technique du Lasik permet une amélioration de la vision sans lunettes ou lentilles de contact, qui peut être constatée dans les 24 heures qui suivent l’opération.


Dérouelement de l'intervention


Avant l'intervention

Votre ophtalmologiste effectuera un examen complet de la vue pour s’assurer que vos yeux sont bonne santé pour l’opération. Il doit évaluer: la forme et l'épaisseur de la cornée, la taille de la pupille et les erreurs de réfraction (myopie, hypermétropie et astigmatisme). L'humidité de vos yeux sera également évaluée, et un traitement préventif peut être recommandé afin de réduire le risque d’avoir des yeux secs après le Lasik.

Habituellement, un topographe cornéen est utilisé pour mesurer la courbure de la surface avant de l'oeil et de créer une «carte» de votre cornée.

Votre ophtalmologiste notera également l'historique de votre état ​​de santé générale et les médicaments que vous prenez afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour le Lasik.

Vous devriez cesser de porter des lentilles de contact pendant une période de temps indiquée par votre médecin (généralement environ deux semaines) avant votre consultation et avant l’opération du Lasik.


Les risques de l’intervention Lasik

Alors que la procédure a un excellent profil de sécurité et un taux de réussite élevé, les complications post-opératoires du Lasik peuvent se produire et peuvent inclure une sécheresse oculaire, une perte de contrastes, une acuité réduite dans un environnement sombre accompagnée de halos visibles autour des sources lumineuses ou de zones fort contrastées.