TECHNIQUE DU LASIK EN TUNISIE


Changement Couleur Yeux Tunisie

Pré et post intervention lasik


L'intervention


Le chirurgien utilise soit un outil chirurgical mécanique appelé micro-kératome ou un laser femto-seconde pour créer un rabat ultra-mince articulé dans la fine couche extérieure (épithélium) de l’œil. Ce rabat est soulevé, puis le laser est appliqué en dessous pour remodeler la cornée. Le rabat est replacé et sert de pansement naturel pour l’aider à se détendre.

L'opération est réalisée avec le patient éveillé et mobile. Le chirurgien applique des gouttes anesthésiques topiques pour soulager l'inconfort au cours de la procédure et peut parfois décider de donner au patient un sédatif doux.

Le Lasik est effectuée en trois étapes :

- La première étape est de créer un lambeau de tissu cornéen.

- La deuxième étape est le remodelage de la cornée sous le rabat avec le laser.

- Enfin, le lambeau est repositionné.

L’opération du Lasik est effectuée séparément sur ​​chaque œil, elle dure 15 minutes environ par œil.


Après l'intervention


Votre médecin vous demandera de vous reposer un peu, et généralement vous pouvez rentrer à la maison tout de suite. Vous pouvez avoir une sensation de brûlure temporaire ou sensation de démangeaison dans les yeux juste après la chirurgie.

La vision peut être un peu floue après la chirurgie. Cependant, la clarté de la vision pourra s'améliorer rapidement dans le jour qui suit l’opération.

Votre vision se stabilise et continue à s’améliorer en quelques jours. Pour la plupart des cas traités dans notre clinique en Tunisie, la vision s'améliore immédiatement et vous pouvez même aller travailler le lendemain. En outre, il est généralement recommandé de vous abstenir de tout exercice intense pendant au moins une semaine, car cela peut traumatiser l'œil et affecter la guérison.

Généralement, vous pouvez retourner pour voir votre ophtalmologiste ou votre chirurgien Lasik le jour qui suit la date de votre chirurgie.

Ce contrôle, permettra à votre ophtalmologiste de tester votre vision pour s'assurer que vous êtes bien capable de conduire sans lunettes ou lentilles de contact.

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, il faut toujours suivre les instructions de votre médecin et prendre les médicaments prescrits. Il est également important de ne pas frotter les yeux, car il ya une petite chance de déloger le volet cornéen.

La technique du Lasik offre de nombreux avantages et peut considérablement améliorer votre qualité de vie.

La plupart des gens atteignent une vision normale après la chirurgie.