TECHNIQUE DU LASIK EN TUNISIE


Lasik Tunisie

Qu'est ce qu'un topographe cornéen?

Le dépistage, le lasik et la gestion des patients de chirurgie réfractive appellent à une utilisation de plus en plus précise de la topographe coréen pour une meilleure compréhension des données résultantes.

lasik Tunisie

La topographe coréen est une technique qui est utilisée pour cartographier la surface courbe de la cornée. Cela peut aider à mesurer la qualité de la vision ainsi que d'aider à la chirurgie LASIK et le raccord de lentilles de contact. Cette procédure est non invasive et sans douleur pour le patient.

Différents concepts sont utilisés pour caractériser les propriétés optiques de la cornée :

  • La courbure de la surface antérieure et postérieure peut être exprimée comme des rayons de courbure en millimètres ou plus souvent cliniquement kératométriques en dioptries.
  • La forme de la surface antérieure et postérieure peut également être exprimée en micromètres que l'élévation de la surface réelle par rapport à une surface de référence choisie (par exemple, une sphère). Ces deux concepts peuvent caractériser la forme générale et les macro-irrégularités de la surface de la cornée (par exemple, l'astigmatisme de la cornée).
  • Modification de surface locales peuvent être exprimés en micromètres. Le lissage de la surface est optiquement très important, et les micro-irrégularités de la surface de la cornée peuvent dégrader de manière significative l'image.
  • Puissance de la cornée, exprimée en dioptries dans réfraction est une propriété optique dépendant de la forme des surfaces et l'indice de réfraction de la surface.
  • L'épaisseur et la structure 3-D de la cornée peut être exprimée en micromètres. Changements dans la structure 3-D (par exemple, après une chirurgie réfractive) peuvent induire d'autres changements de sa forme en raison des changements biomécaniques, telles que l'élasticité altérée du tissu restant.

Les autres pages à voir