Les vitamines et minéraux ne sont pas uniquement importants pour la santé de votre corps et la beauté de votre peau et chevelure, ils sont également essentiels pour améliorer la vue. Découvrez quels sont les nutriments les plus bénéfiques pour la santé des yeux.

La lutéine

La lutéine, avec son meilleur ami la zéaxanthine, constitue un pigment jaune orangé, protecteur de la rétine de l’œil. En fait, ils réduisent le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire. En fait, les faibles niveaux de lutéine ont été considérés comme des facteurs de risque de dégénérescence maculaire induite par l’âge.
La lutéine peut être trouvée dans les tomates, les carottes, les courges, les épinards et les jaunes d’œufs. Une fois consommée, elle est transportée dans tout le corps, notamment vers la macula et le cristallin.

La vitamine C

La vitamine C aide à protéger la vision en luttant contre les radicaux libres et en vous aidant à absorber plus d’oligo-éléments et de nutriments en général. Elle est également utilisée pour préserver les niveaux de collagène dans les yeux et prévenir et traiter le glaucome, car elle contribue à la formation de collagène et au renforcement des capillaires. En plus, il a également été montré que la vitamine C joue un rôle important dans la prévention de la cataracte et la réduction de la dégénérescence musculaire.
Les sources de vitamine C comprennent les agrumes comme les oranges, les poivrons et les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, le chou vert et les choux de Bruxelles.
La vitamine E aide à préserver les yeux de la cataracte et de la dégénérescence maculaire. Elle collabore avec les vitamines A et C pour maintenir les cellules et les tissus sains et les protéger des effets de l’inflammation. La vitamine E peut également protéger les yeux contre les dommages causés par les radicaux libres. En fait, une déficience visuelle est l’un des symptômes de la carence en vitamine E.
La germe de blé est la principale source de vitamine E, mais on en trouve également dans les asperges, les avocats, les feuilles vert foncé, les patates douces et les ignames.

Le zinc

Le zinc est très important pour aider à l’absorption des nutriments et permettre l’élimination appropriée des déchets. Il combat l’inflammation et réduit les dommages cellulaires. Il est bénéfique pour les tissus oculaires car il est crucial pour la division et la croissance cellulaires, le maintien d’une circulation saine, l’équilibrage des hormones qui empêchent les réactions auto-immunes, le contrôle des cytokines inflammatoires qui attaquent les tissus. Il permet aussi la conversion du bêta-carotène et de la vitamine A.
Vos yeux sont les organes contenant la plus grande quantité de zinc dans votre corps. Ils ont besoin de zinc pour fonctionner correctement. Mais comme votre corps ne synthétise pas cet oligo-élément dont il a besoin, vous devrez vous en procurer à partir des bonnes sources comme les huîtres et la viande rouge. Cependant, le soja, les haricots, les céréales, les noix et le poisson sont également riches en zinc.

La Vitamine A

La vitamine A est un antioxydant important pour une bonne santé visuelle. Nos rétines ont besoin de la vitamine A pour fonctionner correctement et produire le pigment rhodopsine. La vitamine A est étroitement liée à la cécité nocturne. En fait, une carence en vitamine A peut nuire à la vision nocturne.
La vitamine A peut également aider à prévenir la formation de cataractes, à garder vos yeux humides, à prévenir la cécité causée par la dégénérescence maculaire et à aider vos yeux à s’adapter aux changements de luminosité.
La vitamine A se trouve dans les aliments comme les épinards, les cantaloups et les patates douces.

Envie de demander plus de conseils pour améliorer votre vision ? Nous avons beaucoup de conseils à vous proposer. Mais tout d’abord, pensez à visiter un bon ophtalmologue pour évaluer l’état de vos yeux et les protéger de la défaillance visuelle.

Devis Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>