La migraine ophtalmique, également connue sous le nom de migraine oculaire, rétinienne, monoculaire (qui touche un œil), ou migraine avec aura visuelle. Il s’agit d’une maladie qui affecte 1 personne sur 200 souffrants de migraines.

Le taux de prévalence de la maladie est de 45,69%. Elle affecte principalement les personnes de 20 à 40 ans, touchant en majorité des femmes. La migraine oculaire peut aussi toucher les enfants.

migraine-ophtalmique

Migraine oculaire symptômes

Les symptômes communs trouvés chez les patients souffrant de migraines oculaires comprennent la perte de vision d’un œil pendant environ une heure, accompagnée ou suivie par des crises de céphalée aigue. Les personnes qui ont des migraines régulières peuvent avoir des manifestations visuelles telles que des éclairs ou des taches aveugles appelées aura, qui apparaissent généralement dans les deux yeux.

Les autres symptômes peuvent être des maux de tête d’un côté de la tête (généralement modérés à extrêmement douloureux), une sensation de pulsation ou de battement, des nausées, des vomissements, une sensibilité à la lumière et au son.

Cause des migraines ophtalmiques

Les experts ne sont pas sûrs de ce qui peut provoquer des migraines ophtalmiques, mais la recherche suppose qu’il est lié aux spasmes dans les vaisseaux sanguins de la rétine et aux changements qui se propagent dans ses cellules nerveuses. Les personnes souffrant de migraines oculaires sont plus à risque de développer une perte de vision permanente d’un œil.

Migraine ophtalmique traitement

L’ophtalmologiste vous conseillera de prendre du repos pendant la période de crise de migraine jusqu’à ce que votre vision redevienne normale et les douleurs s’allègent. Un ophtalmologiste pourrait également suggérer un analgésique pour soulager la douleur.

Les médicaments qui traitent l’épilepsie sont connus pour guérir les migraines oculaires. Les médicaments pour contrôler la pression artérielle, appelés bêtabloquants, se sont également révélés utiles dans le traitement des migraines oculaires. L’aspirine est l’un des médicaments courants qu’un ophtalmologiste pourrait prescrire pour réduire les maux de tête.

La plupart des personnes atteintes de migraine ophtalmique ne cessent de chercher un traitement pour soulager migraine ophtalmique. Chez Esthetiris Tunisie, nous nous engageons à fournir des soins oculaires de la meilleure qualité à des prix raisonnables.

Prenez rendez-vous avec un ophtalmologue maintenant