Même si vous avez l’impression que vos yeux se portent parfaitement bien, il pourrait y avoir des problèmes cachés. Les maladies oculaires menaçantes pour la vue comme la dégénérescence maculaire et le glaucome ne présentent aucun symptôme évident aux premiers stades. Ignorer de consulter l’ophtalmologiste pourrait entraîner de plus gros problèmes irrémédiables pour la vision.

Une visite chez un ophtalmologiste pourrait même vous alerter sur d’autres problèmes de santé, comme l’hypertension artérielle ou le diabète. Un examen de la vue permet à votre médecin d’examiner directement les vaisseaux sanguins, c’est donc une partie vitale de la santé globale.

Si vous vous demandez : « Devriez-vous faire un examen de la vue si vous avez mal à la tête ? », voici quelques symptômes qui liés aux douleurs de la tête sont alarmant.

maux-de-tête-yeux

Maux de tête : un indicateur de la santé des yeux

Vertige, maux de tête, fatigue, mal aux yeux peuvent être le résultat de problèmes oculaires. La fatigue oculaire est une cause fréquente de maux de tête liés à la vision.

Ceux qui travaillent régulièrement sur des ordinateurs ou d’autres appareils sont sujets à la fatigue visuelle. Vos yeux doivent faire plus d’effort pour lire ce qui est affiché sur un écran numérique. De plus, ils clignent jusqu’à trois fois de moins en utilisant des écrans. Le clignement est important car il garde vos yeux humides et saines.

Si vos maux de tête sont accompagnés de l’un des symptômes suivants, il est fort probable que vous souffriez de fatigue oculaire :
– Yeux qui piquent
– Rougeur des yeux
– Vision double ou diplopie
Sensibilité à la lumière

La fatigue des yeux et les céphalées qui en résultent sont encore plus graves lorsque vous n’avez pas une correction visuelle appropriée. Si c’est encore plus dur pour vous de lire et d’effectuer vos taches quotidiennes parce que vous n’êtes pas équipé de lunettes ou de lentilles de contact prescrites. Dans ce cas, vous pouvez aggraver votre fatigue oculaire et vos maux de tête, ce qui nécessitera une consultation ophtalmo en urgence.

N’attendez pas ! Planifiez un examen de la vue

Une autre façon de vous dire que vous avez besoin d’un examen de la vue est de savoir si cela fait plus d’un an depuis votre dernière visite. Vous pourriez être aux premiers stades d’un problème oculaire sans symptôme.

Ou, vous pourriez avoir des problèmes de diabète ou de tension artérielle qui pourraient être découverts lors de votre prochain examen. Même si vous avez une vision de 20/20, un examen annuel de la vue est le meilleur moyen de prendre soin de vos yeux.

Pour avoir une idée sur le prix consultation ophtalmologie Tunisie, demandez votre devis gratuit.

Demandez votre Devis Gratuit maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>