La plupart des gens ne pensent pas à la chirurgie de la cataracte jusqu’au jour où un être cher ou eux-mêmes se retrouvent à l’encontre de la maladie de la cataracte.

cataracte-tunisie

En outre, les symptômes de la cataracte sont souvent considérés comme une fatalité de l’âge et l’opération de la cataracte est souvent liée aux méthodes antérieures de la chirurgie oculaire.

Ces sept données surprenantes concernant la chirurgie de cataracte valent la peine d’être lues si vous êtes intéressés à maintenir une bonne vision et une meilleure qualité de vie.

Pas de limite d’âge pour les personnes atteintes de cataracte :

Bien que la probabilité de souffrir de la cataracte augmente avec l’âge, d’autres facteurs peuvent accélérer la formation de la maladie. Bien sûr, il est plus courant de retrouver des personnes âgées confrontées au probleme cataracte, mais les plus jeunes peuvent également souffrir de la maladie oculaire. Le risque de cataracte à un jeune âge peut augmenter à cause de l’hérédité, la prise de certains médicaments, les maladies chroniques comme le diabète et un modes de vie malsain.

Perdre la vue à cause de la cataracte :

Êtes-vous dans un travail où vous devez lire de petits caractères, manipuler de petites pièces, rester devant un écran d’ordinateur le long de la journée, conduire un camion pour de longues heures la nuit, participer à des activités sportives, artistiques, etc. ? Une mauvaise vision à cause de la cataracte peut rendre l’exécution de ces tâches difficile, voire dangereuse. A cet effet, il est important de faire un examen ophtalmologique de façon régulière, une fois par an au minimum, pour ne pas risquer de perdre sa vue.

La cataracte volera votre indépendance :

Pour les personnes atteintes de cataracte, une intervention précoce est toujours une meilleure option. Vous n’avez pas intérêt à arriver à un stade avancé de l’affection oculaire qui vous obligera à arrêter le travail et à perdre votre indépendance, retardant votre chirurgie de la cataracte.

La chirurgie de la cataracte n’est plus à craindre :

De nos jours, l’intervention chirurgicale cataracte utilise les techniques opératoires les plus sûres et les plus efficaces. L’ancienne procédure qui impose que l’on attende que la cataracte devienne «mature» avant la chirurgie n’est plus adoptée. Les patients sont également surpris par la rapidité et l’indolence de la procédure.

Moins de dépendance vis-à-vis des lunettes et des lentilles :

Une question qui revient toujours avec les patients avant la chirurgie de cataracte concerne leurs objectifs visuels suite à l’opération. Des lentilles intraoculaires de haute technologie sont insérées à la place du cristallin naturel endommagé, permettant de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Si vous subissez la chirurgie de la cataracte avec Esthétiris Tunisie, nous pouvons vous proposer des implants oculaires qui augmenteront votre champ de vision de loin et de près. Obtenez vos meilleures chances d’être moins dépendant des lentilles de contacts ou des lunettes après une opération de la cataracte.

Meilleure vision dans son ensemble :

En plus des problèmes d’éblouissement, l’opacification du cristallin naturel à cause de la cataracte peut affecter la sensibilité au contraste, la perception de la profondeur et des couleurs vibrantes. Les chirurgiens ophtalmologues demandent aux patients ayant subi une chirurgie cataracte, de regarder un motif imprimé sur une surface blanche et de comparer la vision de l’œil opéré à l’œil non opéré. Ils sont souvent choqués par le résultat après opération cataracte.

Augmentation de la durée de vie :

Une étude récente de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) effectuée sur 74 000 femmes âgées de 64 ans et plus a révélé que le risque de décès précoce pour les femmes qui subissent une chirurgie de la cataracte était 60% plus faible. Bien que les scientifiques n’aient pas identifié de cause à effet, ils supposent que des facteurs de risque tels que l’inactivité et la solitude peuvent être en partie attribuables aux cataractes.

Avec Esthétiris Tunisie, vous trouverez le meilleur chirurgien de la cataracte pour diagnostiquer l’état de vos yeux et effectuer la chirurgie en utilisant des techniques avancées. N’ignorez pas vos yeux ; venez chez nous et obtenez le meilleur traitement et la meilleure chirurgie ophtalmologique.

Prenez rendez-vous avec un ophtalmologue maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>